top of page
-
Où vous déplacez-vous?Nous vous suivons partout! Nous nous produisons essentiellement en Occitanie mais n'hésitez pas à nous contacter si votre événement a lieu dans d'autres régions ou à l'étranger!
-
Je ne dispose pas de matériel, êtes-vous autonomes?Nous sommes complètement autonomes (son et lumières). Nous avons juste besoin d'une prise électrique et d'un espace de 4*3 mètres ombragé en été.
-
Quelle est la durée de votre prestation?Nous proposons des prestations de 2h et de 3h maximum. Si notre coeur a très souvent envie de continuer à jouer toute la nuit, malheureusement notre corps nous rappelle à l'ordre! Une prestation scénique nécessite beaucoup d'énergie. Ainsi, nous privilégions la qualité à la quantité.
-
Nous vous avons choisi pour notre vin d'honneur, mais que justifie le tarif?Lorsque vous embauchez des musiciens vous ne payez pas uniquement une prestation mais aussi les heures de répétitions, l'achat et l'entretien des instruments ainsi que les cotisations sociales au régime intermittent. Pour une prestation de 2h nous arrivons sur place 2h avant pour monter le matériel et effectuer les balances, puis nous repartons après le démontage soit une heure trente apres la fin de la prestation, sans compter les temps de trajet. Une prestation de 2h c'est une journée de travail de 7h minimum. A savoir : lorsque vous payez un musicien 200€, 100€ partent pour les charges sociales et 100€ vont dans la poche du musicien.
-
Faites-vous Vin d'honneur + Repas ou Cérémonie + Vin d'honneur ?Pour pouvoir animer Vin d'Honneur + Repas ou Cérémonie + VH etc, le lieu doit être strictement le même. En effet, nous ne pouvons pas bouger le matériel pour passer d'un endroit à l'autre : il faudrait décharger et monter la scène à l'endroit du VH, puis démonter, déplacer et remonter la scène sur le lieu du Repas, refaire les balances du son etc, le tout devant les invités et mariés, ce qui en plus d'être techniquement très compliqué, n'est pas professionnel du tout.
-
Faut-il vous fournir un repas ?Effectivement, nous demandons 3 vrais repas ainsi que des bouteilles d'eau quelque soit le type de prestation : Vin d’honneur, anniversaire, soirée privée etc. NB : En cas de buffet ou apéritif dinatoire, les 3 repas devront avoir été mis de côté par l’organisateur. En effet, au vu des horaires de prestation, nous ne pouvons pas nous servir au buffet après le concert (buffet quasi vide, resté au soleil pendant des heures ou enlevé par le traiteur etc).
-
Comment cela se passe-t-il si la météo n'est pas bonne ?En cas de prestation en extérieur, une solution de repli doit être prévue afin de pouvoir effectuer la prestation à l’abri des intempéries, pluie ou orage, du froid (moins de 20°C) ou de la canicule. IMPORTANT : La météo est analysée lorsque l’ARTISTE arrive sur le lieu de la prestation, et la décision de jouer en extérieur ou pas est prise à ce moment. Cette décision est immuable. Exemple : l’ARTISTE arrive sur les lieux à 16h pour débuter la prestation à 18h. Si la météo est défavorable à 16h (pluie, risques d’orages, chaleur ou froid intense etc), l’ARTISTE se verra dans l’obligation de refuser de jouer en extérieur, et ce même si la météo annonce une amélioration à partir de 17h, ceci pour des raisons de sécurité, envers les musiciens et le matériel. Si aucune solution de repli n’est trouvée, nous nous verrons dans l’obligation d’annuler la prestation, sans aucune perte de salaire.
-
On a un coup de coeur! Comment réserve-t-on?Nous sommes vraiment ravis d'animer votre événement! Pour réserver il vous suffit de nous renvoyer le contrat signé et paraphé que nous vous aurons fait parvenir. Ayant de nombreuses demandes nous ne prenons plus d'option. Premier arrivé, premier servi!
-
Faut-il vous déclarer ?En effet, nous sommes Intermittents du Spectacle, ce qui veut dire soumis à déclarations auprès du GUSO. ( https://www.guso.fr ) Nous savons que vous avez autre chose à penser, c'est pour quoi nous proposons à tous nos clients d'effectuer nous même les démarches administratives. Bien entendu, ceci est compris dans le tarif de notre prestation.
bottom of page